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 FRAUDE SUR INTERNET : PROTEGEZ VOUS !


​Sécurisez votre compte

De nombreux mails et sms circulent actuellement autour de l’épidémie. Nous vous recommandons, durant cette période troublée, de redoubler de vigilance vis-à-vis des messages de source inconnue.

 Vous êtes un Particulier, une Association, un Professionnel ou une Entreprise ?

Aucun interlocuteur se présentant comme un collaborateur de notre établissement, ou comme l’un de nos prestataires, n’est autorisé à vous contacter pour vous demander :

  •        La modification ou la communication de vos données personnelles (numéro de téléphone, adresse mail, ...)
  •        vos identifiants et mot de passe pour accéder à votre banque en ligne
  •       de cliquer sur un lien pour réaliser une maintenance ou pour tout autre motif
  •       des éléments sur votre carte bancaire (numéro, date d’expiration, cryptogramme et/ou code confidentiel)
  •       la communication du code de validation d’une opération faite sur Internet qui vous est adressée par mail ou sms

 

COMMENT SE PROTÉGER DES FRAUDEURS ?

La méfiance est de mise. Il est important de garder ses données dans un espace sécurisé, de ne pas divulguer d’informations personnelles à des tiers. Vérifiez régulièrement vos relevés bancaires et faites opposition sur votre carte dès qu’une sortie d’argent vous semble suspecte.

Le but des arnaques est de vous voler des informations bancaires, d’enregistrer vos identifiants utilisateurset vos mots de passe, voire d’usurper votre identité.

Clients, vous pensez avoir été victime d’une fraude ?


Contactez immédiatement votre interlocuteur habituel. Il vous indiquera les actions à entreprendre.

Votre signalement protégera les clients de la Banque de cette tentative de fraude. Vous contribuerez ainsi à lutter contre la cybercriminalité.

 
 
 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 
 
 
 
 

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